CALL THE MIDWIFE , Appelez la sage-femme !

 

Je suis tombée dessus par hasard, vendredi soir ! Et j’ai adoré !

Moi qui ne suis pas adepte des séries, je crois que celle – ci pourra compter sur moi !

Cela se passe en  1957 , à Londres, une jeune sage-femme , Jenny,  ( JESSICA RAINE) est affectée dans un couvent.

J’aime particulièrement cette époque car les femmes sont élégantes,  et les hommes respectueux…

La pauvreté et la condition des femmes et de leurs enfants touchent  notre sensibilité , et celle de Jenny, parfaitement dans son rôle !

Hier soir, les accouchements se sont enchainés, tous mêlés de surprises, mais  , que c’est beau !

La plus belle chose qu’une femme puisse faire est représenté au centuple dans cette série ! Et tout ça sans exagération.

J’ai enchainé les 6 épisodes d’un coup ! Et avec Papou, qui lui aussi a accroché  ( il accroche aussi sur Jenny, hum hum )

Rien à voir avec    Les feux de l’amour, Baby Boum ! Les femmes sont d’un courage exceptionnel ! Sans contraception, les grossesses sont nombreuses ! Entre mélange d’origine, maladie, et amour ,  nous sommes tenus à cette histoire ! Bien sur, il y a une intrigue, des surprises, mais je ne vous en dit pas plus …..

Mention spéciale à cette espagnole qui accouche pour la 22éme fois !

Vous avez regardé ?

Et si tu nous donnais ton avis ?

