L’éveil à la gym…

 

Depuis Septembre, nous emmenons Doudou à l’éveil à la gym, chaque samedi matin. Les parents accompagnaient leur enfant , et réalisaient les activités avec eux. Ce sont des parcours de motricité, puis des jeux de rondes dansés , des manipulations ( ballons, cerceaux…) et quelques fois le parachute(  génial ).

Doudou est très moteur, il  réalise tout sans difficulté, à l’aise et s’amuse sur le parcours de motricité….

 

Mais depuis janvier, les parents repartent…

Et depuis janvier, Doudou pleure lorsque je pars.

Et lorsque , 45 min après, nous allons le chercher, il pleure toujours….

Alors oui , Doudou a besoin d’un temps d’adaptation… mais 4 mois, ça commence à être long comme adaptation ! ( janvier à avril , 4 mois, tu m’suis ?)

Il est comme ça, il ne veut pas aller avec les autres enfants, encore moins leur  parler et surtout pas leur donner la main ! C’est très frustrant, car il est doué, mais se bloque car ses parents ne sont pas là. Et en plus, il ne s’amuse pas !  Il reste collé à l’adulte, et « on attends Maman »….

J’aimerai tant qu’il s’éclate !

Alors après, 4 mois, les organisatrices ont en eu, sans doute, un peu marre (ce que je comprends, c’est vrai… Doudou monopolise un adulte pendant toute la séance) . Et elles m’ont demandé de revenir « faire » avec mon fils !

PAF !

J’ai senti comme une régression…

Peut-être nécessaire, le temps nous le dira, mais quand même : on retourne en arrière là !

Alors voilà, je ré-accompagne Doudou.  Et j’emmène Doudoune …. Qui se révèle  comme son frère : impossible de lui faire donner la main à une autre…

Doudou, lui s’éclate …et le comble, c’est qu’il en fait trop : il court partout, il saute…. Et il faut le reprendre !

Alors,  est ce que ce retour en arrière sera bénéfique ?

En tout cas, ça promet pour sa première rentrée à l’école …

quelques photos, de la séance « carnaval à la gym » :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

2 réflexions au sujet de « L’éveil à la gym… »

  1. chiquette

    Il.lui faut du temps mais ça va venir, je savais pas que vous étiez revenu, je croyais que c était passé :/ s’ il y va avec sa sœur et que vous partez il sera peut-être plus à l’aise. En tout cas c’est bien ton système de photo, sa défile tout seul et les photos sont belles 🙂 ❤

    Répondre

Et si tu nous donnais ton avis ?

