Biographie d’une orchidée

Les orchidées sont des très belles fleurs,  mais telle une medium, je peux lire leur avenir chez moi :

– Orchidée, tu seras une plante ornées de belles fleurs , parfois roses claires, parfois blanches.

– Je passerai devant toi, en t’admirant. Je te montrerai à mes enfants. Mon fils dira: « la belle fleur, Maman !  » . Ma fille inspirera :  » ouh, lala, ouh maman, lalaaa ! » et moi je sourirai !

-Je t’arroserai  ! Ah , ça non, je n’oublierai pas de t’arroser , tu es si belle et tu plais tant à mes enfants….

– Tes fleurs commenceront à flétrir

-Alors je t’arroserai encore

– Nous continuerons à te regarder , mais tu sentiras  du désespoir dans nos regards…

-Tes fleurs tomberont une à une, ton bourgeon ne verra pas la couleur du jour…

– Il ne restera que de toi, 5 grosses feuilles vertes

– Et 5 feuilles vertes au ras du pot, une tige sèche, ça me plait moins, alors je te changerai de place.

– J’ai encore espoir, et je continuerai à te faire boire, mais un peu moins, car tes couleurs ne m’attirent plus …

-Oh, tiens Orchidée, tes feuilles sont toutes molles. La plus âgée,  tout en dessous est toute jaune…

– Tes feuilles molles se sont détachées…

Orchidée, tu n’as plus de fleurs, tu n’as plus de feuilles, tu es un paquet de racines dans un pot d’écorces.  Mes enfants ne t’aiment plus. Tu ressembles à un élevage de vers blancs , immobiles !

Orchidée, tu n’es plus !

 

 

Mais ce n’est pas grave , les pots qui accompagnent les orchidées sont toujours brillants et colorés !

HOP, un de plus 🙂

pot orchidée

Dans un prochain article, je vous parlerai des techniques pour la survie des orchidées…. Parce que, oui, je vais me renseigner auprès d’une professionnelle, le cimetière ne prends plus personne ! 

 

 

 

Et si tu nous donnais ton avis ?

