La coupe du monde silencieuse

Papou regarde des matchs de foot à la TV … tous les 4 ans , tu l’auras bien compris, pour la Coupe du Monde. Et encore…

Les corners, arbitres, cartons, coup de boule et simulations, c’est pas son truc :

Non, lui , ce qu’il préfère, c’est ça :

moto4 moto2

et aussi ça :

 

moto

Les bruits de moteur, les accélérations, les gaz coupés…. chez nous c’est un petit air de Provence : un bourdonnement de grillons… 

Sans compter les commentaires en amerloque totalement IN-COM-PRE-HEN-SI-BLE !

 

 

Alors quand un soir , Papou VEUT regarder le match France / Suisse, ça me fait tout drôle !

Et je vague à mes occupations du soir …

Lorsque je reviens, l’équipe de France mène 2 à 0.  La conversation était la suivante:

MOI : Ah, on gagne, c’est cool

LUI: Ouais.

MOI : 2 buts en plus ! Mais comment se fait-il que tu n’as pas sauté et crié partout ?????

LUI : Ben, moi j’encourage les BLEUS….

– >   coup d’œil à l’écran :foot france suisse

 

Effectivement, on joue en blanc !foot2

 

 

fin de la conversation !

Et si tu nous donnais ton avis ?

