Bijoux en caoutchouc

Une semaine après les vacances, je poste cet article. J’ai eu du mal à déconnecter de l’école: j’y suis retournée à plusieurs reprises la semaine précédente , j’ai seulement fini de trier, ranger, archiver l’année entière, et surtout j’ai les nombreux cadeaux de mes élèves sous les yeux…

Parmi eux : du caoutchouc ! Pleins de caoutchouc !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mes élèves sont tombés dedans et du coup… mes poignets en sont pleins ! C’est génial : je n’ai-vais jamais vu une récréation si calme et sans histoires ! Tout le monde s’échange-ait des couleurs, des méthodes ! j’adhère !

Et parmi les cadeaux, il y en avait des tout petits, alors « défaut de fabrication », « récré trop courte » ou alors cadeau pour ma fille  ?

Doudoune bracelets

Sache que c’est ULTRA facile à faire, en 2 temps, 3 mouvements, ton bracelet version simple est terminé !  et au niveau du matériel: des élastiques (quelques euros) et une attache . Si tu veux augmenter la difficulté, tu auras sans doute besoin du métier à tisser (Loom) et d’un crochet !

bracelets-elastiques-materiel

J’ai découvert qu’il existait des élastiques phosphorescents,  des  pailletés, des bicolores et même des parfumés ( oui , parce que le goût du caoutchouc, ça fait un peu … chambre à air)

Tu peux même agrémenter tes bracelets de pendentifs ou perles :

fishtail-fleur

 

Il y a pleins de vidéo à regarder sur le net : ce site est bien:http://www.creasticbracelet.com/csblog/

Alors, ça te tente ?  Ou peut-être en as-tu déjà ?

 

Et pour un peu de NOSTALGIE, retour rapide en arrière de nos occupations de récré et mercredi pluvieux (ou pas) :

bracelets bresiliens

croco

 

 

 

 

Mais bon, hein, c’est les vacances maintenant, alors plus question de parler d’élèves ! On parle soleil (bof) ,  âne et nouveaux horizons ! 

source image bracelets et crocodile

 

Et si tu nous donnais ton avis ?

