FLASHBACK NUMMER 1: rentrée de Doudoune

La semaine avant la rentrée, et plus particulièrement le lundi 25  août, fut une journée….chargée ! (oui , oui, on remonte loin ! )

Doudoune, 2 ans , fait ses premiers jours à la crèche ! Elle était chez une nounou auparavant, mais nous n’en avons pas retrouvé d’autres. Enfin si, il y avait 2 nounous qui auraient pu garder Doudoune. Mais…à 2 ans, « non, nous préférons garder des bébés » ! Soit….c’est parti pour la crèche.

J’ose à peine écrire que la veille nous étions chez mon frère et sa femme, que nous sommes rentrés tard,  que nous avions couché, Doudou et Doudoune , en pyjama, dans la chambre de leur cousin, et qu’au moment de partir, hop, Doudou et Doudoune sont transférés dans leur siège-auto, tels quels,  endormis, puis retransférés chez nous, dans leur lit. Jusque là tout va bien, on est encore en vacances, hein !

Ah si, ça y est, je l’ai écrit !

Sauf que , ce fameux lundi matin, au moment de partir pour la « rentrée de Doudoune » , plus de chaussures ! Ses belles chaussures achetées spécialement pour sa rentrée…disparues parmi les sacs, cartons, skotch et bazar !

Donc, 8h35, direction le supermarché du coin, à l’ouverture, pour prendre , rapidos, une paire de basket, et lui enfiler avant d’aller à la crèche !  Ni vu, ni connu .

La journée , et les suivantes , Doudoune n’a pas lâché sa Souris « Sisi » et elle est restée collée à une dame de la crèche. Plutôt normal pour ses premières journées.

Le sur-lendemain, nous avons retrouvé les vraies chaussures,  paillettées,  de fabrication françaises, à 100 000 euros sous le siège passager !

bellamy-slider-1_4

Mais Doudoune préfère ses baskets à 2 euros, made in China, roses . Parce qu’il y a ELLE dessus :

 ROSTO-MINNIE

 

Le début des embrouilles !  Je vous assure ! 

Conseils : Ne JAMAIS commencer à acheter des vêtements ou accessoires avec une licence ! Après, ils ne veulent que ça . Ça coûte un bras et c’est moche !

Donc, à la crèche, l’adaptation fut longue, 1 mois, avant qu’elle y rentre sans pleurer. Maintenant tout va mieux. Il y a pleins de poupées  « ses bébés » et pleins d’accessoires . Ils font beaucoup de sorties , à la médiathèque (attenante à la crèche) pour écouter des histoires mimées, ou voir des spectacles de marionnettes…

La crèche a également un partenariat avec la maison de retraite. Et ma petite Doudoune va rendre visite aux papys-mamies, ils jouent ensemble.

La semaine passée, c’était « zoothérapie », et il y  avait des animaux à la maison de retraite. Doudoune a apprécié le hamster et cochon d’inde . 

Le mode de garde en crèche est différent de celui par une assistante maternelle. Pas moins bien, pas mieux… différent. Et je terminerai sur ça ! 

RDV pour le FLASHBACK 2

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « FLASHBACK NUMMER 1: rentrée de Doudoune »

Et si tu nous donnais ton avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s