2015, je change encore. L’essentiel

L’heure est au bilan personnel pour chaque blog, et aux bonnes résolutions !

Résolutions ? 

Moi, j’connais pas …. 

J’fais ma rebelle !  

Je vis ma vie, et j’essaye d’améliorer au fils des mois ce qui ne va pas. ( Ce qui revient souvent est : or-ga-ni-sa-tion….mais je m’améliore …..si, si ! )

Souvent, c’est long, et puis parfois…. je lâche l’affaire.

Mais ce n’est pas grave . Je veux vivre avec les contraintes que je m’impose à moi même et ne pas accorder d’importance aux choses qui n’ont pas d’importance. (Merci Tata)

C’est à dire, centrer, miser,  garder en tête l’essentiel.

Alors oui, on peut toujours faire mieux, faire d’avantage…. Oui, c’est vrai … 

Mais je ne suis pas une WonderWoman…. d’ailleurs, existe – elle ?

Alors dis comme ça, on pense que je suis une fainéante et une partisante du moindre effort….

PAS DU TOUT

Je suis de nature généreuse, à donner de mon temps pour les autres, parfois plus qu’à ma famille, (c’est bien là un souci ) . Je suis également un brin  perfectionniste et j’aime les choses bien faite !

Mais je dis STOP...car je veux vivre ! Tout simplement .

Je change…. j’évolue, je régresse. J’avance

Comment expliquer  ? Avant, par exemple, lorsque nous invitions du monde, je me pliais en 4 pour que tout soit au top , tant au niveau de l’état de la maison, que de la cuisine (là c’est jamais gagné), de la table, et de l’ambiance. Je me donnais trop d’objectifs, trop de choses à réaliser, et je n’arrivais pas à les tenir. Je stressais mon monde, je courais, et je râlais , pensant être la seule à tout faire. Et le soir venu, j’étais fatiguée d’avoir tant speedé , la pression ne redescendais pas …. Ce n’est pas le but, ce n’est pas l’essentiel. Je ne prenais pas plaisir à préparer. Maintenant, j’en fais toujours beaucoup, mais déjà bien moins ( ?!?!?)…

On peut parfaitement passer une excellente soirée entre amis, en mangeant des pâtes trop cuites ( ma spécialité) et sans que le sol soit récuré !

Alors oui, je dis ça pour me déculpabiliser, car en fait je n’y arrive pas vraiment …  (Je vais passer la soirée à pester, en silence,  contre moi même et surement contre la fichue casserole qui diffuse trop vite la chaleur ) 

Quand je vais chez des amis , je viens les voir EUX,  je ne vais pas au resto , et je ne regarde pas l’état de leur maison.  Ici , l’essentiel est , pour moi,  de passer un agréable moment et d’être avec mes amis.

Alors oui , c’est embêtant, c’est dommage, c’est pas bon les pâtes trop cuites. Oui on s’en veut. Mais ZUT alors !

Tans pis ! L’essentiel est là. 

Je continue l'écriture de mon article en pensant qu'il est sans importance, voire..... insolent !  Que ça ne devrait pas être écrit, ni publié..... ni même pensé ! Mais j'ai une chute à faire... attends un peu !

Mais, je prends conscience de l’essentiel.

On peut avoir la pluie qui tombe sur le barbecue, tant qu’on en rigole.

On peut vivre à deux, dans un 9m²,  tant qu’on s’aime.

On peut arriver « moche » à un dîner, tant qu’on est là.

On peut oublié un tas d’affaires , tant qu’on s’amuse.

On peut rigoler d’une bonne chute , tant que rien n’est cassé.

On peut se tromper en achetant un pull, tant qu’on peut le ramener ! ( faut pas confondre taille 36 et taille 3 , hein !)

On peut rigoler en public, tant qu’on partage.

On peut rouler dans une voiture de 1986, tant qu’elle avance.

On peut  , on peut… 

oui, …. on peut ….tant que l’on est en famille, heureux, et en bonne santé.

Et c’est ainsi, que je vous souhaite à tous ….

 

UNE EXCELLENTE ANNEE 2015,

d’être en famille,

heureux et en bonne santé

 

 

Et si tu veux venir manger chez nous, je ferai un effort, je mettrai une sauce bolognaise !

Et si tu nous donnais ton avis ?

